… ou le début d’une belle amitié!
Cette recette de Sangria me vient de mon amie Rosa qui est espagnole. J’ai connu Rosa quand je vivais en Argentine. J’étais à une fête chez un ami, quand un autre ami est arrivé avec une de ses collègues fraîchement débarquée à Buenos Aires.
Ce soir-là, Rosa (vous l’aurez compris, c’était la collègue fraîchement arrivée) nous a préparé une délicieuse Sangria, et c’est autour de cette même Sangria que notre amitié est née !
Je lui ai bien entendu demandé sa recette que j’adore, et la préparer est pour moi synonyme de bons moments, et un beau souvenir de Buenos Aires
Ingrédients:
- 75cl de vin rouge
- 7,5cl de rhum
- ½ pomme rouge
- 1 orange à jus
- 1 canette de soda citron ou pamplemousse
Préparation:
Versez le vin et le rhum dans une cruche
Lavez et coupez les fruits en cubes, en gardant la peau/pelure
Réservez durant environ 4hs au frigo
Au moment de servir, rajoutez le soda et des glaçons en quantité
Servez immédiatement
Et voilà le secret de la « sangria de Rosa », simple et délicieuse. L’apport du rhum lui donne un petit peps en plus qui est loin d’être désagréable !
Cette sangria este idéale à préparer quand les beaux jours sont là et déguster en apéro entre amis avec quelques tapas
Notes:
- Ils existent de nombreuses recettes de sangria et c’est super pour pouvoir varier les plaisirs. Selon l’époque de l’année on peut rajouter des morceaux de pêche, ou encore des fraises
- On peut également changer le rhum par du Brandy ou du Cointreau
- Ou encore mettre du vin blanc, ou du rosé à la place du vin rouge
- Bref, des options à l’infini et qui s’adaptent au gout de tout un chacun, alors n’hésitez pas à créer votre propre version de la sangria à partager avec vos amis !
Bon appétit!
Comments